reseau_logo

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous avez envi de découvrir un autre pays de l'UE,  de vous mettre au service d'un projet d'intérêt général à l'étranger pour 2 à 12 mois; le  Service volontaire européen  (SVE) est fait pour vous!!

               

 Dans le cadre du Service volontaire européen, le volontaire exerce une mission d’intérêt général, dont les activités peuvent s’effectuer, par exemple, dans le domaine de l’environnement, des arts et de la culture, de l’animation pour les enfants, les jeunes ou les personnes âgées, du patrimoine culturel, des sports et des loisirs ou de la protection civile

Dans quelles conditions ?

Le SVE est un partenariat entre le volontaire, l’organisation d’envoi et l’organisation d’accueil pour une mission qui dure de 2 à 12 mois.

L’organisme  d’envoi assure l’information et la préparation avant le départ, ainsi que le suivi du volontariat.
Le volontaire bénéficie d’un accompagnement continu sous la forme de tutorat et d’une formation linguistique

Il bénéficie d’une prise en charge totale sur place (hébergement, restauration, transport, couverture maladie et responsabilité civile) et d’une indemnité allant de 140 à 210 euros par mois selon les pays.

L’expérience acquise lors du SVE est reconnue avec la délivrance d’un certificat de SVE (évaluation de l’activité volontaire et mention des compétences acquises).

Pour tout savoir sur le SVE rendez vous mercredi de 14.00 à 17.00 au Bureau Information Jeunesse de Chartres. Le BIJ propose un atelier animé par 2 volontaires SVE (un espagnol et une polonaise).

Vous trouverez toutes les informations sur le montage de projet, les aides financières, les pays participants et les dates de départ. BIJ 32 Boulevard Chasles -Chartres  Tel : 02.37.23.42.32